Se connecter
S'inscrire

Martial Enguehard


Avant de devenir chef Martial, Martial s'appelait Martial Enguehard. Il officiait dans des cuisines parisiennes de renom telles que le Napoléon, le Royal Monceau, Lucas Carton ou le Crillon… et il est Meilleur Ouvrier de France (MOF) en cuisine depuis 91.

C'est au Sofitel Sèvres où il travaille durant quatre années et maintient l’étoile au Guide Michelin, que Martial devient Chef de cuisine. Ce, avant de se lancer dans sa propre affaire. Le Rond de Serviette dans le 6ème arrondissement puis La Timbale Saint-Bernard dans le 5ème, au milieu des années 90. Des bistrots de chef parisiens qui servent une bonne cuisine simple mais créative.

Puis Martial Enguehard rejoint la grande maison Lenôtre pour diriger la partie production. A cette époque naît avec lui le célèbre « Macaré » !

Mais comme pour lui, "la cuisine ne vaut que si elle est partagée", le chef décide de "donner un peu de soi pour partager un moment de plaisir". Classe cuisine ouvre en plein coeur de Paris, avec pour ambiance générale "désacraliser la cuisine et son statut". Le chef Martial veut dispenser son expérience autour d'un thématique de convivialité : "refaire le monde en mangeant un truc sympa" !

Chef Martial est, sous sa toque blanche, un homme comme les autres, qui fait ses courses en supermarché, sait se servir de surgelés et ouvrir une boîte de conserve par manque de temps. Mais il est aussi épris de bons produits dénichés au Marché des Enfants Rouges et professeur en haute gastronomie si on le lui demande. Un vrai didactique de la fourchette.